La mosquée Hassan II

La Mosquée Hassan II se trouve à 400 mètres de Melliber Appart Hotel, elle est le monument incontournable de la ville. Erigé aux pieds de l'eau, ce monument impressionne de part ses dimensions: le minaret (le clocher Marocain) atteint 200 mètres de haut!

La construction de cet édifice religieux est récente, elle ne date que des années 1990. L'objectif de cette construction était de faire cohabiter modernisme architectural et tradition religieuse marocaine... un pari réussi pour l'architecte français Michel pinceau, maitre d'œuvre du monument. A l'intérieur de la Mosquée Hassan II, les visiteurs pourront apprécier les décorations traditionnelles marocaines: fresques, bois de cèdre sculpté, zelliges etc. Le monument est également composé d'une école coranique et d'un musée. Un gigantisme objectif: être le miroir du Maroc moderne, tel était la volonté du roi Hassan II qui décida de sa construction.

La visite de cet édifice religieux ne doit pas être manquée, il s'agit d'une des seules mosquées où l'entrée est autorisée aux non-musulmans!